Manoir de l’EAU VIVE : Déjà 10 ans !

Eau vive

Le doyen et 1er résident, Marcel Fortier, au centre, coupe le ruban accompagné de gauche à droite de Steven Hallé, copropriétaire, Mario Gendron, maire de Cookshire-Eaton, Jean-Marie Dubé, directeur général et de Mario Choquette, copropriétaire.

Les résidents du Manoir de l’EAU VIVE à Cookshire-Eaton, résidence pour les personnes retraitées autonomes et semi-autonomes, ont récemment vécu une journée intense en émotion positive. Ils ont participé dans la bonne humeur à l’inauguration de la terrasse extérieure tout en soulignant le 10e anniversaire de cette ressource appréciée des occupants.
Le directeur général, Jean-Marie Dubé, et son adjointe, Marilyn Gaulin, en compagnie de toute l’équipe, ont concocté une journée dont les résidents en parlent encore. Les copropriétaires, Mario Choquette et Steven Hallé, ainsi que le maire de Cookshire-Eaton, Mario Gendron, se sont fait un devoir et plaisir de participer aux activités et de procéder à la coupe de ruban officiel. L’honneur du geste symbolique a été confié au premier résident à occuper les lieux, Marcel Fortier. Ce dernier âgé de 99 ans est toujours satisfait des soins qui lui sont prodigués. « C’est une bonne place, on est bien reçu, les gens sont smat, mais il manque de femmes », lance-t-il à la blague. Les participants ont savouré l’événement en dégustant de petites bouchées accompagnées de champagne.
Sur la terrasse, qui se veut un lieu paisible, on retrouve des balançoires et un gazebo. « C’est une belle place de relaxation près du ruisseau et avec beaucoup de verdure » de commenter, M. Dubé.
Les festivités se sont poursuivies avec un dîner gastronomique spécialement concocté par la chef, Aurianne Macron et son équipe. Le groupe So-Cool a contribué par la musique d’ambiance et même de danse pour les personnes en forme. Le party s’est poursuivi avec la tenue d’un casino auquel s’ajoutait le tirage de plusieurs prix de participation. La direction a également remis aux résidents et membres du personnel un sac fourre-tout avec le logo de la résidence et l’inscription soulignant le 10e anniversaire.
Rappelons que le Manoir de l’Eau VIVE a accueilli ses premiers résidents le 1er juillet 2013. L’édifice de 87 appartements luxueux comprend une aile de 14 chambres pour aînés en perte d’autonomie. La résidence compte 95 personnes anglophones et francophones dont la moyenne d’âge est de 83 ans. Le manoir offre une gamme de services et diverses commodités comme de grands salons, une vaste salle à manger, des salles communautaires, un salon de coiffure, de billard, une salle de cinéma, une piscine intérieure avec spa ainsi qu’un gymnase. L’équipe se fait un devoir d’offrir un milieu sécuritaire, confortable dans une ambiance familiale.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François